LIDAR Doppler
Wind Scout Lidar Doppler

Le Lidar Doppler Wind Scout de Metek permet aux utilisateurs de mettre en place des mesures précises du vent et de la turbulence en quelques minutes. Grâce à son design compact, le système peut être intégré facilement dans les systèmes mobiles. Le Wind Scout peut, par exemple, fournir des données précieuses pour la détermination des paramètres de dispersion de la pollution pour les études de la qualité de l’air dans les sites urbains et industriels.
Le Wind Scout de Metek est un capteur de vent lidar compact, économique et facile à utiliser. Il dérive des vecteurs de vent 3D à partir de balayages VAD continus à une vitesse de rotation de 1 tour/s pour un volume de mesure désigné déterminé par la distance focale ajustée. La modulation de fréquence fournit à la fois une détermination sans ambiguïté du vent radial et une large plage de mesure du vent. Cela empêche également tout biais en cas de fortes variations de la rétrodiffusion le long de l'observation en visibilité directe qui sont généralement causées par les nuages.
Wind Scout spécifications

• Un lidar vent abordable, compact et sans danger pour les yeux
• Mesures à courte portée avec résolution fine
• Distance de mesure réglée selon la demande (10 m-100 m)
• Transport et installation faciles et rapides
• Installation sur des sites où les mâts de vent ne peuvent pas être montés
• Facile à utiliser par interface Web pour le contrôle et la visualisation en temps réel
• Contrôle de qualité intégré
• Surveillance automatique du système
• Les applications typiques comprennent la planification de parcs éoliens, la climatologie urbaine, l’instrumentation des plates-formes marines, etc.
Le Wind Scout Metek est un capteur de vent lidar compact, économique et facile à utiliser. Il dérive des vecteurs de vent 3D à partir de balayages VAD continus (± 10 °) à une vitesse de rotation de 1 tour/s pour un volume de mesure désigné déterminé par la distance focale ajustée. La modulation de fréquence fournit à la fois une détermination sans ambiguïté du vent radial et une large plage de mesure du vent. Cela empêche également tout biais en cas de fortes variations de la rétrodiffusion le long de l'observation en visibilité directe qui sont généralement causées par les nuages. Les spectres sont déterminés à une fréquence de 100 Hz, ce qui donne une résolution angulaire pour chaque échantillon d'env. 3.6 °.
En raison de la faible consommation d'énergie, une installation autonome combinée à l'énergie solaire est facile à réaliser. La mémoire interne collecte les données de vent sur de longues périodes. Pour les applications en temps réel, le Wind Scout peut être connecté via Ethernet à un PC ou à un routeur mobile pour la distribution des mesures.