Afficheur météo tactile et multifonctions
L'écran OMC-140 tactile multifonctions a été développé par Observator. Il vous permet de visualiser diverses données de mesure météorologiques.
L’OMC-140 peut être utilisé dans diverses applications, en météo marine ou terrestre, c’est un IHM préprogrammé multi-paramètres, facile à utiliser, partout où vous avez besoin de visualiser vos informations de mesure sur un instrument dédié.
Qu’il s’agisse de présenter des informations sur le vent (vitesse et direction du vent, rafales et variation, vent relatif et calcul du vent vrai) ou une indication d’autres paramètres météorologiques (température, humidité, pression barométrique, visibilité et base des nuages), l’OMC-140 est l’instrument de visualisation idéal.
En raison de son caractère multifonctionnel, l’unité convient également à d’autres fins, telles que l’affichage de données d’un GPS et d’un gyroscope, d’un télémètre nuages ou d’un échosondeur, etc.
Sur un rétroéclairage LED de 8,5″ (longue durée de vie, faible consommation), de qualité industrielle, LCD Sur l’écran, vos données seront indiquées avec un angle de vision réel de 170°.
Au moment de sa sortie, l’OMC-140 était fourni avec un micrologiciel pour l’affichage de base des données météorologiques et de certains autres paramètres non météorologiques. Divers développements tels que davantage de fonctionnalités ont été ajoutées au logiciel, tandis que des éléments matériels supplémentaires et des modifications ont également été apportés. Des années de savoir-faire accumulé en matière de technologie d’indication et de précieux commentaires des clients se retrouvent dans l’OMC-140.
Auparavant, chaque application nécessitait un indicateur différent. Avec cette nouvelle génération, Observator n’a plus que cette référence : l’OMC-140 se décline en version 90..240 Vac et en version 24 Vdc.
Les deux entrées série RS422 NMEA, ainsi que le port LAN, suffisent dans la plupart des cas pour disposer d’un écran adapté à chaque application.
Pour les systèmes météorologiques, nous conseillons notre solution MeteoLink. Le Système MeteoLink Observator permet de mettre en réseaux divers capteurs analogiques et NMEA0183, pour combiner leurs signaux en une trame au format NMEA0183. Avec une sortie NMEA combinée pour un paramètre de base, tel que la vitesse et la direction du vent, la température, l’humidité, le point de rosée, la pression barométrique (QFE et QNH), le rayonnement solaire…. pouvant tous être affichés sur un ou plusieurs OMC-140.
La hauteur des nuages avec un célomètre CBME-80, la visibilité et le temps présent avec des visibilimètres, ainsi que d’autres paramètres cruciaux peuvent être ajoutés à MeteoLink.