Anémomètre 3D pour la correction de mouvement
L'anémomètre Gill 3D a été choisi pour la correction active de mouvement en temps réel d'une plate forme mobile de recherche scientifique.
Les scientifiques du Plymouth Marine Laboratory (PML) - un leader mondial dans le domaine de la recherche marine - en sont à une nouvelle étape de leurs efforts pour comprendre et démêler les complexités de la mesure du vent sur une plate-forme mobile, à l'aide de l'anémomètre 3D recherche Gill Instruments R3.
Même par une journée tranquille où le vent est calme, les plates-formes flottantes peuvent se déplacer de plusieurs kilomètres en raison des vagues. De plus les mouvements de la plate-forme contaminent les observations du vent et peuvent créer des erreurs de vent apparent. C'est un phénomène qui a confondu les observations de vent pendant des décennies.
L'équipe Air-Sea Exchange de PML possède une expertise unique et de renommée mondiale dans la correction de la contamination des données de vent par le mouvement des capteurs, et s'est associée à Gill Instruments pour travailler sur une configuration visant à corriger la vitesse du vent en temps quasi réel.
PML lancera prochainement un système prototype sur sa nouvelle bouée de surveillance à la pointe de la technologie - qui fait partie de Smart Sound Plymouth - qui comprend l'anémomètre à ultrasons R3 à 3 axes (3D) de Gill. La bouée sera déployée à la station de surveillance à long terme de PML dans la Manche (l'Observatoire de la Manche occidentale) et collectera des données préliminaires pour optimiser encore les programmes de correction de mouvement.
Plus d'informations sur les capteurs Gill Instruments embarqués :