Capteur temps présent et caractérisation des hydrométéores

Les capteurs météorologiques temps présent mesurent la visibilité et signalent le type et l’intensité des précipitations. Ces capteurs compacts peuvent identifier une large gamme de types de précipitations, notamment la bruine, la pluie, la neige, la grêle, la pluie verglaçante et d’autres formes de précipitations verglacées.

Le type de précipitation est indiqué en utilisant une combinaison des codes du tableau 4680 de l’OMM et de METAR. La gamme de types de précipitations identifiées varie selon le modèle de capteur.

Le SWS-200 est conçu pour être utilisé dans des applications nécessitant des mesures de visibilité précises et fiables avec l’ajout de 14 codes temps présent de la table WMO 4680. Le capteur mesure la distance optique météorologique (MOR) et signale la présence de précipitations liquides et gelées. Les précipitations sont signalées à l’aide des codes du tableau 4680 de l’OMM pour une intégration aisée aux systèmes aéronautiques. Une des caractéristiques de ces capteurs est la possibilité de signaler l’intensité des précipitations selon diverses normes nationales.

Le SWS-250 est optimisé pour une utilisation dans les applications aéronautiques où la visibilité et des informations météorologiques étendues sur les conditions présentes et passées sont nécessaires. Le capteur mesure: la visibilité (MOR, EXCO et TEXCO), le brouillard, la brume, la bruine, la neige, la grêle et autres précipitations non gelées, soit un ensemble de 39 codes du tableau 4680 WMO. Des sorties codées par METAR sont également fournies.

Matrice hydrométéores - Alliance Technologies
sit Curabitur risus. quis, ultricies id,