Capteurs PAR Quantum et Energy

capteur PAR ENERGY
capteur PAR Energy
capteur par special

SKYE Instruments propose trois capteurs PAR dans sa gamme : les modèles PAR Quantum, PAR Special et PAR Energy. Tous mesurent le rayonnement photosynthétiquement actif entre 400 et 700 nm, soit la partie du spectre solaire utilisée par les plantes pour la photosynthèse et la production de sucre.

Skye Instruments est spécialisé dans les capteurs de lumière et de radiations depuis 1983. Tous sont conçus, fabriqués et calibrés selon les normes les plus strictes. Chacun est fourni avec un certificat d’étalonnage conforme au National Physical Laboratory (NPL) du Royaume-Uni.

Le capteur PAR Quantum SKP-215 est utilisé pour mesurer l’irradiance des photons, ou la quantité de lumière PAR. Il est calibré en unités de μmol m-2 s-1 (nombre ou quanta de photons). Le pyranomètre SKP-215 est étalonné pour les mesures du rayonnement photosynthétiquement actif.

Le capteur PAR Special SKP-210 a une réponse spectrale étroitement liée à une réponse McCree 1971/72, c’est-à-dire qu’il est plus réactif dans les zones bleues du spectre et moins sensible dans la région verte. Cette conception est unique à Skye Instruments.

Le capteur PAR énergie SKE-510, étalonné en watts.m-2 permet de mesurer l’énergie de la lumière PAR, plutôt que la quantité de lumière PAR (ou l’irradiance de photons) mesurée par les capteurs PAR Quantum et PAR Special. Il est souvent utilisé en combinaison avec un capteur pyranomètre pour contrôler le rapport de la lumière PAR au rayonnement solaire total.

Ces capteurs sont entièrement étanches et submersibles jusqu’à 4 mètres de profondeur. Des versions avec étanchéité à 10m ou bien pour utilisation intérieures (non étanche) sont également disponibles.

Un choix de sorties est également disponible. La gamme HOPL SKL-2600 propose des versions amplifiées des capteurs SKYE pour fournir des sorties de pleine échelle de 1, 2, 3, 4, 5 ou 10 volts ou bien de 4 à 20 mA.

capteurs PAR skye instruments
ipsum massa adipiscing luctus quis, commodo Praesent