Mesure d'épaisseur de neige et détection de présence de neige / pluie

L’USH-9 permet la mesure précise de la hauteur de neige grâce à la technologie ultrason sans contact.

L’USH-9 assure un enregistrement précis et continu des épaisseurs de neige. De conception robuste, avec une tête ultrasonique robuste sans entretien et une consommation d’énergie extrêmement faible, l’USH-9 est un système très approprié pour les conditions météorologiques extrêmes et donc pour les terrains montagneux.

Le capteur USH-9 contient une fonction supplémentaire pour détecter les précipitations et distinguer la neige de la pluie. Ainsi, on dispose de la détection de la neige dès qu’elle tient au sol. Ceci constitue un paramètre primordial notamment dans les systèmes de surveillance pour la météorologie routière.

Avec son écran de protection contre la glace et la neige ce capteur est sans entretien. Ceci est aussi assuré grâce à la conception unique et innovante de la membrane ultrasons céramique très robuste robuste, étanche et sans entretien.

La compensation de température intégrée à l’USH-9 assure des mesures de haute précision renforcée par le filtrage du signal (précipitations de pluie et neige) faisant appel à une analyse spectrale intelligente.

Son fonctionnement est très peu énergivore grâce au mode veille et au paramétrage des cycles de mesure/repos, idéal pour les stations de mesure sur sites isolés dépendants de l’énergie solaire.

Le paramétrage est aisé à l’aide du software complet Commander. L’USH-9 permet de disposer de :

  • sorties analogiques (2 sorties 4-20mA)
  • sortie numériques RS485 ascii, ou SDI-12 ou RS485 Modbus.

Les paramètres courant de sortie sont :

  • la hauteur ou profondeur de neige
  • la température de l’air ambiant
  • la présence de neige au sol
  • la reconnaissance des chutes de neige
  • le reconnaissance de la pluie
  • indication de limite de hauteur de neige.

Caractéristiques, fiche technique

ipsum tristique libero ultricies risus nec at velit, elit. mattis ut libero