Système d'avertissement de foudre dans un rayon de 35km

 

Le système d’avertissement de foudre BTD-200 est un système complet de détection et d’avertissement développé par Biral. Sa technologie de détection éprouvée détecte de manière fiable la présence de toutes les formes de foudre à une distance de 35 km du capteur. Il est conçu pour être installé rapidement et facilement.

Par une approche innovante le BTD-200 offre un très faible taux de fausses alarmes <2 %, une efficacité de détection de 95 % pour un flash unique dans les 35km et de plus de 99 % pour les événements à 2 flashs et plus. C’est en outre un système quasi sans maintenance.

Le BTD-200 utilise trois bandes de portée de détection de la foudre lors de la signalisation des avertissements et des alertes sur le logiciel Lightning Works, celles-ci sont Overhead, Vicinity et Distant. Les trois bandes sont représentées par des cercles concentriques centrés sur le BTD-200. La taille des bandes peut être ajusté.

Alerte

Une alerte est le risque de foudre le plus important produit par le BTD-200. Une alerte est signalée lorsqu’un ou plusieurs éclairs ont été détectés dans la bande de portée Overhead (bande centrale au dessus du site). Cela signifie qu’un orage pourrait être directement au-dessus de vous et que vous devez décider immédiatement de l’action à prendre.

Avertissement

Un avertissement a moins d’importance qu’une alerte, mais signifie quand même qu’il existe un risque d’activité orageuse. Un avertissement est signalé lorsqu’une combinaison des événements suivants est détectée : des éclairs de foudre détectés dans la bande de portée de voisinage (vicinity), des éclairs de foudre détectés dans la bande la plus éloignée (distant), un champ électrique puissant détecté au-dessus du BTD-20, une pluie ou de la neige chargée électrostatiquement tombant sur le BTD-200.

Utilisation autonome : la configuration la plus simple possible.

Le capteur BTD-200 se connecte au système d’avertissement de votre site à l’aide des relais intégrés. Trois relais assurent les fonctions suivantes : le relais d’auto test atteste du bon fonctionnement, le relais d’alerte s’active lorsque la foudre est détectée à proximité, le relais d’avertissement s’active lorsque la foudre est détectée à une distance supérieure à la zone d’alerte ou lorsqu’un risque d’un orage imminent est détecté.

Connecté en permanence à un ordinateur

Le BTD-200 peut être connecté directement à un ordinateur via une liaison série filaire. Le logiciel Lightning Works permet d’afficher les avertissements de foudre avec l’état de fonctionnement du système. Il peut s’exécuter sur plusieurs ordinateurs du réseau (maximum 5).

Avec le module externe optionnel Direction Finder, la direction de la zone d’impact de tous les éclairs est détectée. Ces informations sont automatiquement tracées sur la vue de la carte dans l’application Lightning Works, indiquant la portée et la direction.

Lightning Works Messenger est un logiciel disponible en option qui s’intègre à Lightning Works. Il génère et envoie automatiquement des messages d’avertissement via des SMS et des e-mails à une liste de destinataires prédéfinis.

 

Plus d’informations sur la page BTD-200 (fiche technique, présentation et manuels), et aussi sur l’article afficheur pour BTD-200.

velit, non sem, Donec ut ut justo elit. vel, dolor