Capteur d’irradiance directe solaire DNI

 

Le MS-90 est un capteur DNI, pour mesurer le rayonnement direct solaire grâce à un concept de mesure unique à miroir rotatif.

Le MS-90 est un capteur innovant qui mesure avec précision le rayonnement direct normal (DNI) sans avoir recours à un tracker solaire. Il comporte un miroir rotatif, qui réfléchit uniquement le rayon de soleil sur un détecteur thermique.

La sortie analogique à impulsions peut fonctionner avec des enregistreurs de données avec une entrée analogique à impulsions ou une fonction peak hold. L’impulsion analogique (0-2V) est proportionnelle au DNI.

L’interface optionnelle C-Box permet de délivrer une sortie DNI en 0-1V. Avec son entrée pyranomètre, la C-Box fournit aussi une sortie Modbus 485RTU incluant DNI, GHI et DHI calculé. L’interface intelligente possède une fonction de maintien de crête pour mesurer le DNI, un récepteur GPS et une entrée auxiliaire à utiliser en combinaison avec n’importe quel pyranomètre pour mesurer le rayonnement horizontal global (GHI). Le récepteur GPS fournit des informations sur l’heure et la position pour calculer la position solaire. Ainsi, le rayonnement horizontal diffus (DHI) peut être calculé.

Le MS-90 est une réinvention du capteur de durée d’ensoleillement MS-093, utilisé dans le réseau AMeDaS au Japon depuis plus de 10 ans. Le Ms-90 fournit toujours une sortie pulse pour le comptage de la durée d’ensoleillement. Plus de 800 stations collectent chaque jour des informations précises sur la durée d’ensoleillement.

Le MS-90 convient parfaitement aux systèmes de surveillance de l’énergie solaire et aux réseaux météorologiques.

capteur DNI MS-90
accumsan luctus consequat. justo neque. Curabitur Praesent