Ceilomètre Lidar mesures à 12km

Le ceilomètre CBME 80 est un instrument autonome conçu pour des installations fixes et mobiles où des informations précises et fiables sur la hauteur des nuages et la visibilité verticale sont nécessaires. La conception est basée sur le principe LIDAR…

Dans sa version CBME80B, le ceilomètre Lidar Eliasson propose une plage de mesure standard soit une portée de 0 – 7 600 m / 0 – 25 000 ft. Ce ceilomètre est aussi disponible dans une version plus longue portée. La version CBME-120 permet une portée de mesure sur une plage étendue de 0-12 000 m / 40 000 ft.

Le ceilomètre Eliasson CBME est idéal pour une utilisation dans les applications aériennes et météorologiques et convient aux installations terrestres, navales et à l’utilisation en mer. CBME80B est la troisième génération de ceilomètre d’Eliasson et est basé sur le modèle éprouvé et largement utilisé dans les climats les plus rigoureux depuis de longues années CBME80.

Fiche technique

 

Présentation des données
CBME 80 possède des sorties pour différents types d’unités d’affichage et d’enregistrement. Une interface RS-232/RS-485 prend en charge le contrôle local, le test et l’acquisition de données. Pour la commande à distance et l’acquisition de données, il existe un modem FSK intégré.

Fiabilité et précision
Eliasson a conçu et fabriqué des ceilomètres ces 20 dernières années et a livré plus de 1500 télémètres dans le monde entier pour des reseaux de services météo et militaires. Ces ceilomètres sont très fiables avec un MTBF de plus de 10 ans.

Maintenance
Un système de test intégré indique un dysfonctionnement en cas de panne.
L’électronique est située dans trois sous-unités facilement remplaçables, à savoir une unité de puissance avec une unité EMI incluse, une carte de circuit imprimé maître et une carte de capteur de puissance.
Les sous-unités, ainsi que la diode laser et la diode d’avalanche, qui sont placées sur la carte du circuit maître, peuvent être remplacées sans réalignement.
Le ceilomètre est livré avec une garantie standard de 1 an, avec la possibilité (option) d’étendre la garantie jusqu’à 5 ans au total.

celometre lidar eliasson
Praesent dapibus risus commodo ut Donec id