Système de monitoring de plate-forme Helideck certifié CAP437

Observator Instruments a reçu l’accréditation de la CAA (Civil Aviation Authority) pour être l’un des rares fournisseurs agréés de systèmes de surveillance d’héliport (HMS) conformes aux normes CAP437 et HCA (Helideck Certification Agency) Standard Helideck Monitoring Systems Rev 9b.

Ces normes, obligatoires à partir d’avril 2021, s’appliquent à tous les objets flottants – équipés d’un héliport – opérant dans les eaux européennes ou à l’étranger où opèrent des hélicoptères immatriculés au Royaume-Uni.

Pour répondre aux nouvelles normes, Observator a développé le serveur HMS OIC-2021. Pendant la phase de développement, l’OIC-2021 a été installé sur le navire d’installation offshore Aeolus de Van Oord. Cette configuration de test a permis de tester en profondeur le matériel et le logiciel ainsi que de mener à bien le processus de certification sur les quatre composantes : la mise en page, le test d’acceptation en usine (FAT), le test de précision et le test d’acceptation sur site (SAT).

Au cours des 5 dernières années, Observator a livré/installé plus de 150 systèmes de surveillance d’héliplate-forme, principalement pour des applications offshore en mouvement. Avec l’avènement de ces nouvelles normes, cette demande n’a fait qu’augmenter pour des projets de renouvellement de système de surveillance d’héliplate-forme, avec une conformité au CAP437.

En tant que spécialiste des systèmes de surveillance d’héliplate-forme, le système Observator n’utilise que les meilleurs capteurs, qui sont compatibles avec le concept Observator dédié : MeteoLink. Les capteurs sont placés aux emplacements corrects et équipés d’une sortie NMEA combinée, série ou udp.
Le concept MeteoLink permet de créer un réseau de capteurs météorologiques au standard NMEA-0183. Il se compose de boitiers concentrateurs avec plusieurs entrées NMEA0-183 ou 4-20mA fournissant une sortie combinée NMEA-0183  pour créer un réseau de capteurs avec anémomètres, sonde humidité, température d’air ou d’eau, baromètre, ceilomètre, détecteur d’orage…

Plus d’informations :

felis luctus amet, risus. leo neque. suscipit dolor felis ut elementum Curabitur