Nos partenaires

GILL Instruments conçoit et fabrique des capteurs météorologiques de haute qualité, c’est le spécialiste mondial depuis 30 ans de la mesure de vent par ultrasons. Les anémomètres à ultrasons WindSonic et WindObserver sont des références majeures dans de nombreux secteurs. GILL dispose aussi d’une gamme d’anémomètres ultrasoniques 3D pour les applications les plus diverses. Enfin autour sa savoir reconnu de mesure de vent à ultrasons GILL propose des stations météorologiques compactes et divers interfaces utilisateurs. Ceux-ci sont distribués en France par ALLIANCE TECHNOLOGIES.

EKO Instruments Europe est distribué en France par ALLIANCE Technologies. EKO Instruments Europe propose une large gamme d’instrumentation de mesure solaire, c’est la filiale de la firme japonaise EKO Instruments. Nous proposons ainsi d’un ensemble de capteurs d’irradiance solaires de haute qualité ISO9060, calibrés selon l’ISO 17025. Des solutions d’équipements complets peuvent également être proposés, soit pour la mesure météorologique ou/et scientifique avec des spectroradiomètres, soit pour des applications concernant les champs photovoltaïques avec une gamme complète de pyranomètres, suntrackers, pyrhéliomètres

METEK conçoit, développe et fabrique des instruments de mesures atmosphériques : anémomètres à ultrasons 3Davec chauffage et turbulence en ligne, Sodars (principe acoustique de mesure de vent de 0 à 1000m) et radars de pluviométrie (profil vertical de pluviométrie de 0 à 3000m). Nous distribuons en France les produits de Metek depuis près de 15 ans et disposons de nombreuses références concernant des applications réalisées en France.

Skye Instruments conçoit et fabrique des station météorologiques et une large gamme de capteurs de mesure de lumière (pyranomètres Si PAR, LUX, UV et sur mesure). Depuis près de 30 ans, SKYE travaille dans le domaine de l’instrumentation orienté environnement, sciences botaniques et laboratoires. Alliance Technologies assure la distribution des produits de SKYE Instruments pour la France depuis 2000.

ALLIANCE Technologies propose l’ensemble des produits et systèmes fabriqués par la société Hollandaise OBSERVATOR, spécialiste de l‘instrumentation météorologique pour la marine. Il s’agit notamment d’une gamme d’anémomètres – Girouettes (dont ATEX), de pluviomètre, de stations humidité/température et systèmes de visualisation.

Environmental Measurements Limited (EML), créée en 1985, s’est distingué par un nouveau type de pluviomètre avec une forme aérodynamique prenant en considération les effets des turbulences sur la qualité des captations de pluie. L’ARG314 fait office de référence auprès du WMO et des de renom dans le monde entier. Depuis lors, EML a amélioré sa production par des outils de calibrations à la pointe et des études récentes de simulation 3D. L’étude des comportements aérodynamiques des pluviomètres a abouti à la nouvelle gamme SBS, une nouvelle référence de précision.

GAMIC est créateur de systèmes de traitement de données pour radar météorologiques depuis 1988. Depuis 2012 Gamic fabrique des radars météorologiques bande X. GAMIC est le leader du marché avec des solutions globales approuvées dans le traitement météorologique des données radar. GAMIC fourni aux clients du monde entier toute la gamme des services et des produits liés au traitement des données radar et météorologiques, ainsi que des solutions complètes de radar météorologiques bande-X Doppler.

Alliance Technologies vous offre le bon équipement pour détecter les nuages avec le Célomètre Lidar ELIASSON reconnu par de nombreux services météorologiques, aéroports et forces armées dans le monde entier. En raison de ses excellentes performances, de son faible poids et de son entretien facile, ce système de mesure de nuages a été utilisé à des fins différentes. Il peut être utilisé dans les petits et les grands aéroports, en mer sur les plates-formes pétrolières et les navires, pour les opérations civiles et militaires et d’autres projets météorologiques.

BIRAL conçoit et fabrique des capteurs météorologiques de haute qualité,  spécialistes de la visibilité, par des capteurs détecteur d’hydrométéores soit des visibilimètres et des capteurs de temps présent. En complément Biral a développé des capteurs de lumière ambiante (luminance) et un détecteur de foudres et d’orages. Ceux-ci sont distribués en France par ALLIANCE TECHNOLOGIES.

ALLIANCE TECHNOLOGIES propose aussi dans ses gammes des solutions complémentaires issues d’autres fabricants selectionnés pour la qualité et le degré de précision de leur instrumentation et produits respectifs tels les sonde humidité température E+E Electronik, les baromètres FISCHER, les sondes de température INGENIEURBÜRO, les anémomètres à coupelles WITTICH & VISSER ou les enregistreur/passerelles de données R-P-R.

pulvinar vel, elementum commodo risus. at justo felis leo quis, ut