Recherches EML en aérodynamisme

recherche EML OMM pluviometrie

EML a collaboré avec le Centre principal de l’OMM sur l’intensité des précipitations (LC-PrIn) pour évaluer l’impact aérodynamique sur les performances des pluviomètres avec des outils numériques de dynamique des fluides. Ainsi EML a pu mettre au point une nouvelle gamme pluviomètres de précision dits aérodynamiques.

 

Les résultats illustrent comment les pluviomètres aérodynamiques d’EML provoquent une structure de flux d’air convergent en recirculation au-dessus et à l’intérieur de l’orifice, alors que les pluviomètres de forme classiques génèrent des turbulences.

 

Cela améliore l’efficacité de capture des pluviomètres aérodynamiques en encourageant les gouttes de pluie à tomber dans l’orifice collecteur plutôt que d’être emportées et à atterrir à la surface du sol en aval du pluviomètre.

 

Une autre constatation est que la forme aérodynamique réduit l’étendue de la turbulence au-dessus de l’orifice collecteur, ce qui est illustré dans la figure ci contre. L’augmentation de la turbulence entraîne une réduction de l’efficacité de capture.

 

En résumé, les pluviomètres aérodynamiques d’EML sont plus précis dans l’environnement réel que les pluviomètres conventionnels!

Lorem mattis libero fringilla sed ut massa sem, at sit neque.