Pyranomètres EKO classes A, B et C

EKO instruments

Des modifications majeures ont été apportées aux nouvelles catégories ISO 9060: 2018. Une nouvelle définition des classes et critères s’applique pour rendre la norme plus cohérente et plus conforme aux capteurs disponibles sur le marché. Tous les capteurs de rayonnement solaire EKO sont conformes à la norme ISO 9060: 2018.

Les 3 classes étalon secondaire, première classe et deuxième classe sont remplacées respectivement par les classes A, B et C.

Réponse rapide et linéarité de réponse sont de nouvelles sous classes. Nous sommes fiers de proposer deux produits uniques répondant à tous ces critères.
MS-80 « Pyranomètre à réponse rapide et spectralement plat de classe A ».
MS-57 « Pyrhéliomètre à réponse rapide et spectralement plat de classe A. »

Rapidité de réponse : La propriété supplémentaire nommée « réponse rapide » vient d’être ajoutée à la classification. En introduisant cette nouvelle sous-classe, nous pouvons clairement distinguer les pyranomètres à réponse rapide des autres modèles. L’exigence spécifique pour cette classe est que le temps de réponse à 95% doit être inférieur à 0,5 seconde.

Linéarite de réponse : La seconde sous classe est une propriété de linéarité de réponse. Elle n’est pas nouvelle mais correspond à la sélectivité spectrale de la première édition de l’ISO 9060. Lorsqu’un pyranomètre satisfait à toutes les exigences de la classe A et que sa sélectivité spectrale est inférieure à 3% dans la gamme de longueurs d’onde comprise entre 0,35 à 1,5 microns, il est classé dans la catégorie « pyranomètre à réponse linéaire de classe A. » Il en va de même pour la classe B ou C.

Les pyranomètres silicium ne répondent pas au critère de linéarité de réponse, mais pour la première fois, ils peuvent être inclus dans les classes de la norme ISO 9060.
ML-01 et ML-02 sont désormais inclus dans l’ISO9060:2018 en tant que pyranomètres de classe C.

accumsan Curabitur ut quis, elit. libero Nullam ut tristique