pyranometres EKO smart series

Le nouveau MS-80S annonce une nouvelle génération de pyranomètres “intélligents” avec des fonctions de diagnostic intégrées. La série S (Smart Sensor) permet de préserver la haute précision du capteur tout en s’adaptant aux différentes normes de communication de sortie utilisées dans l’industrie. Le nouveau convertisseur de signal permet de sélectionner parmi 4 types de sorties sur un même pyranomètre. La nouvelle électronique apporte de grands avantages aux intégrateurs de systèmes qui travaillent avec différentes normes d’interfaces industrielles.

Ce nouveau capteur “intelligent” intègre également des fonctionnalités supplémentaires telles que des capteurs de température et d’humidité internes et un capteur d’inclinaison pour le diagnostic à distance. Ces capteurs internes supplémentaires aideront l’utilisateur à surveiller la stabilité des capteurs d’irradiance et à valider son installation et ses pratiques de maintenance.

L’irradiance énergétique solaire est calculée en combinant la sensibilité du pyranomètre à la tension d’entrée. Le résultat est converti en un signal numérique pour les sorties Modbus 485 RTU ou SDI-12. Dans le cas des sorties 4-20mA et 0-10mA / 0-1V, les résultats sont convertis en un courant correspondant à l’irradiance solaire dans la plage spécifiée. Des fonctions de compensation de température et de linéarité sont intégrées pour optimiser les performances du capteur. La température du pyranomètre peut être compensée à l’aide de la température mesurée par un thermocouple PT100 intégré dans le corps du capteur des capteurs de classe A.

Les pyranomètres MS-60S et MS-40S, respectivement de classe B et classe C bénéficient aussi de cette nouvelle électronique.

Et comme précédemment, le capteur a une garantie de 5 ans, un intervalle de réétalonnage recommandé de 5 ans et ne nécessite plus le remplacement du dessiccant. Le MS-80S est un pyranomètre de classe A ISO 9060: 2018 et certifié conforme aux nouvelles sous catégories “capteur à réponse rapide” et “spectralement linéaire”.

elit. Donec ipsum venenatis luctus Aenean venenatis, commodo dictum at