Pyranomètre MS-80S - classe A (étalon secondaire)

Le pyranmoètre EKO MS-80S est le premier d’une nouvelle génération de pyranomètres “intélligents” avec des fonctions de diagnostic intégrées. La série S (Smart Sensor) permet toujours de bénéficier de la très haute précision de mesure du MS-80 tout en s’adaptant aux différentes normes de communication de sortie utilisées dans l’industrie.

L’ électronique intégrée novatrice permet de sélectionner parmi 4 types de sorties sur un même pyranomètre. Cette nouvelle version de convertisseur de signal intégré apporte de grands avantages aux intégrateurs de systèmes qui travaillent avec différentes normes d’interfaces industrielles.

Le MS-80S inclue également des fonctionnalités supplémentaires telles que des capteurs de température et d’humidité internes et un capteur d’inclinaison 2 axes pour le diagnostic à distance. Ces capteurs internes supplémentaires aideront l’utilisateur à surveiller la stabilité des capteurs d’irradiance et à valider son installation et ses pratiques de maintenance.

Le MS-80S garantit la meilleure précision de mesure. La thermopile EKO est la plus rapide du marché soit un temps de réponse <0.5s (2s pour le smp10), et les offsets dûs aux variations de températures sont aussi les plus faibles du marché soit +/-1W.

Le MS-80S est un pyranomètre de classe A ISO 9060: 2018 et certifié conforme aux nouvelles sous catégories “capteur à réponse rapide” et “spectralement linéaire”.

Le MS-80S est d’une stabilité hors norme et son cout de maintenance est le plus faible. La recalibration est recommandée par périodes de 5 ans grâce à une dérive de moins de 0.5% en 5 ans. Aucun remplacement de cartouche anti humidité n’est plus nécessaire.

L’irradiance énergétique solaire est calculée en combinant la tension de la thermopile à la sensibilité du pyranomètre définie par le certificat de calibration ISO 17025. Le résultat est converti en un signal numérique pour les sorties Modbus 485 RTU ou SDI-12. Dans le cas des sorties 4-20mA et 0-10mA / 0-1V, les résultats sont convertis en un courant correspondant à l’irradiance solaire dans la plage spécifiée. Des fonctions de compensation de température et de linéarité sont intégrées pour optimiser les performances du capteur. La température du pyranomètre peut être compensée à l’aide de la température mesurée par un thermocouple PT100 intégré dans le corps du capteur des capteurs de classe A.

Les pyranomètres MS-60S de classe B seront les prochains à bénéficier de cette nouvelle électronique.

Le software Hibi, un nouveau programme personnalisé développé par EKO permettant une accès en temps réel aux données du capteur :

  • Mesure d’irradiance instantanée
  • Courbe de l’irradiance
  • Visualisation des informations de diagnostics internes
  • Mesure de l’humidité interne
  • Mesure de la température interne
  • Capteur 2 axes d’inclinaison du capteur
  • Accès aux paramètres de réglage du capteur
  • Fonctions enregistrement des mesures

 

at diam Donec ut elit. ipsum eleifend et,