Capteurs silicium pour mesure d'irradiance

pyranometre silicium eko

Les petits capteurs EKO Instruments de la série ML sont utilisés comme capteurs multi-usages économiques pour des mesures qualitatives de rayonnement global dans les domaines du photovoltaïque, de l’horticulture, de l’agriculture et de l’industrie.

Ces capteurs « all weather » compacts reposent sur un détecteur passif de haute qualité pour mesurer l’irradiance (W/m2).

Dans la plage de température de fonctionnement, les variations de températures  ambiantes ont un effet assez faible sur la sortie du capteur et en font un capteur fiable dans des conditions environnementales variables. Les dimensions compactes du corps du capteur facilitent son intégration à tout type d’application. Pour le montage du capteur en position horizontale, une plaque de montage optionnelle est disponible avec un niveau à bulle intégré.

La tension de sortie du capteur peut être facilement convertie en un courant 4-20mA ou en MODBUS RTU en utilisant les convertisseurs EKO A-Box et EKO M-Box. Le convertisseur mV/mA peut être préprogrammé et optimisé dans la plage de fonctionnement compatible avec les conditions de mesure. Le convertisseur mV/Modbus permet d’intégrer le capteur dans un réseau RS485 Modbus RTU.

ML-01 et ML-02 : le lien entre la cellule de référence et le pyranomètre thermopile

  • Même réponse spectrale qu’un module PV
  • Une solution précise de mesure des performances PV
  • Dépendance faible à la température
  • Photodiode à réponse rapide
  • Capteur Silicium de qualité industrielle

Le ML-01 est un capteur solaire de qualité industrielle spécialement conçu pour les mesures du rapport de performance ainsi que les applications de mesure de l’irradiance pour les études météorologiques, agricoles et environnementales. Les dimensions compactes du corps du capteur permettent son intégration facile dans n’importe quelle application. Pour les applications de mesure globale horizontale, le capteur peut être réglé en position horizontale avec la plaque de montage disposant de pieds réglables et et d’un niveau à bulle.

Le ML-02 est construit avec la même cellule mais avec un format encore plus compact de seulement 7mm d’épaisseur. Le détecteur Mono-Cristallin avec diffuseur résistant aux UV donne une bonne réponse cosinus également à des angles d’élévation solaires faibles. En outre, les effets de la salissure ou du dépôt d’eau sur le dessus du diffuseur seront minimisés en raison de la forme du cône.

Le bras albédomètre ML-02 compact EKO Instruments a été mis au point sur la base de deux ML-02 permettant une mesure rapide d’albédomètrie soit un ensemble tout en un deux cellules de mesure permettant de mesurer simultanément l’irradiance incidente globale et l’irradiance réfléchie.

pulvinar odio ante. quis ut luctus