nuages soleil alliance technologies systèmes de mesures météorologiques et industrielles

Nouvelle option MaxiMet : anémomètre chauffant

La gamme des stations MaxiMet de Gill Intruments propose désormais une nouvelle option chauffage.

Cette nouvelle option concerne la partie anémomètre qui peut désormais être équipée d’un chauffage des têtes à ultrasons pour étendre ses champs d’applications à des zones avec risque de givre.

Nouvelle option chauffage pour les stations MaxiMet

La gamme MaxiMet de stations météorologiques compactes multi-paramètres de Gill est leader du marché. Les stations MaxiMet sont reconnues et déployées dans une très vaste gamme d’applications industrielles et scientifiques.

 

MaxiMet offre désormais des performances étendues dans des conditions de gel grâce à la nouvelle option chauffage. Cette option est disponible sur toutes les stations avec anémomètre à ultrasons et avec la mesure de température d’air ambiant nécessaire au contrôle de la température, soit GMX-500/501, GMX-550/551, GMX-560 et GMX-600.

 

L’option chauffage des têtes à ultrasons offre des fonctionnalités de paramétrage via le logiciel habituel MetSet :

  • paramétrage ON/OFF
  • paramétrage des températures de déclenchement (par défaut consigne basse 5°C, consigne haute 10°C)

 

Pendant les phases de chauffage la consommation de la station GMX-500 passe de 25mA à 400mA.

 

Consultez les caractéristiques des stations MaxiMet

S’appuyant sur l’excellence établie des stations météorologiques compactes MaxiMet, la nouvelle option chauffée offre des performances améliorées dans les environnements à très basse température.

 

Avec cette fonctionnalité de chauffage à faible consommation, les stations météorologiques compactes MaxiMet accroissent ainsi la qualité de mesure du vent même en condition de givre.