Enregistreur passerelle de données pour stations météorologiques GILL

enregistreur meteo file datalogger weatherfile station connectee

Alliance Technologies propose une nouvelle gamme de solutions d’enregistrement des données spécifiquement mises au point pour les capteurs Gill Instruments compatibles avec les anémomètres WindSonic et toutes les stations météorologiques MaxiMet ou MetPak.

Les enregistreurs Richard-Paul-Russell paramétrés pour nos anémomètres et stations météorologiques Gill en font des systèmes complets et clé en main comprenant l’instrument de mesure, un enregistreur effectuant des moyennes, une fonction passerelle de données communicant en WiFi ou GSM et une solution de stockage sur serveur avec visualisation web.

L’enregistrement sur carte SD démontable dispose d’une capacité de 8Go. L’enregistreur stocke des fichiers journaliers des données moyennées à 5 minutes avec les valeurs min et max du vent sur les intervalles. Il est aussi possible de stocker les données brutes à 1Hz.

La communication locale en WiFi permet l’affichage d’une console de visualisation des données via navigateur web (pc smartphone ou tablette) et de récupérer les fichiers enregistrés sur la carte SD.

La fonction passerelle de données transmet les données sur le serveur de stockage. Le serveur s’accompagne d’une application web dédiée permettant une consultation des données et des courbes. Le profil de consultation peut être public ou privé protégé par login et mot de passe. L’affichage des courbes est réglable avec divers pas de temps (aujourd’hui, dernières 3h, dernières 24h, dernières 48h, derniers 7, 10 ou 14 jours. Des historiques peuvent aussi être téléchargées depuis le site web). Une fonction de notification sur dépassement de seuil de vitesse de vent permet d’être alerté par e-mail.

Deux versions de cet enregistreur sont disponibles. Ils sont tous deux montés en boîtiers IP67.

  • Avec l’enregistreur en version WiFi, la communication réseau nécessite de se trouver sur couverture WiFi d’un routeur sur site.
  • Avec l’enregistreur en version GSM (3G/4G), la communication locale est transmise par le routeur inclus en hotspot wifi alors que la communication distante est assurée en GSM avec une carte SIM data multi-opérateurs inclue.

Ces stations météorologiques sont donc fournies fonctionnelles incluant toutes les caractéristiques ci dessus. Ces systèmes sont donc prêts à la mise en service et leur installation requiert simplement une fixation du capteur à un mat de mesure et le branchement de l’alimentation.

consectetur Donec felis at odio Donec mattis mattis diam felis non