Anémomètre à ultrasons 3D de Metek

anemometre 3d a ultrasons metek omni

 

L’anémomètre à ultrasons uSonic-3 Omni de Metek est un capteur de vent et de turbulence 3D issu de l’ex USA-1 qui a fait ses preuves dans tous les types de conditions météorologiques.

 

Il fournit les valeurs brutes ou moyennes des composantes du vent x, y, z, y compris la température acoustique par l’interface série RS422 / RS485.

 

L’uSonic-3 Omni présente une linéarité parfaite entre 0 … 60 m/s, un échantillonnage élevé (max 25 Hz) et une haute résolution des données (0.01m/s, 0.01K).

 

L’absence de masses inertielles permet des mesures de turbulence précises. Les effets de distorsion de flux sont compensés par l’étalonnage en soufflerie.

 

Sans pièces mobiles, le uSonic-3 Omni s’affranchit des défauts des capteurs de vent mécaniques: pas de roulements soumis à l’usure, pas de décalage des paramètres d’étalonnage, pas de seuils, pas de retards.

 

Les extensions optionnelles sont le chauffage de la tête du capteur, la sortie des données analogiques et le calcul intégré des paramètres de turbulence (calcul des moyennes, variances, covariances, flux de chaleur, flux de quantité de mouvement, longueur de Monin-Obukhov…)

id, felis dictum Aenean luctus venenatis risus.