WindRanger Lidar Doppler Metek

Le nouveau Lidar Doppler Wind Scout de Metek permet aux utilisateurs de mettre en place des mesures précises du vent et de la turbulence en quelques minutes. Grâce à son design compact, le système peut être intégré facilement dans les systèmes mobiles.

Les Wind Ranger 100/200 sont des lidars vent compacts, économiques et faciles à utiliser. Ils dérivent des vecteurs de vent 3D à partir de balayages VAD continus (angle zénithal de 10 °) avec une vitesse de rotation maximum de 2 tours/s pour un volume de mesure désigné, déterminé par la distance focale paramétrée. Les spectres sont déterminés à une fréquence de 100 Hz qui donne une résolution angulaire pour chaque échantillon d’env. 3.6 °. Les données de vent sont dérivées selon l’intervalle de moyenne ajusté entre 1 et 30 minutes.

Le traitement innovant par modulation de fréquence offre à la fois une large plage de mesure du vent et une détermination sans ambiguïté des vents radiaux, de sorte qu’aucun dispositif de détection de vent supplémentaire n’est nécessaire au sol. La modulation de fréquence empêche en outre tout biais en cas de fortes variations de rétrodiffusion le long de la ligne de visée en observation qui sont généralement causées par des nuages ​​bas ou par des obstacles éloignés (en mouvement) positionnés derrière le volume de mesure. Un autre avantage de grande valeur de la modulation de fréquence est la capacité de surveillance en ligne du réglage correct des distances focales sélectionnées.

Le Wind Ranger 100 propose jusqu’à 8 hauteurs de mesure dans cette plage sélectionnée arbitrairement par le client (par exemple 10 m, 15 m, 20 m, 30 m, 60 m, 90 m, 100 m). Le Wind Ranger 200 étend la plage de mesure à 200 m et le nombre de hauteurs de mesure sélectionnables à 20.

La mémoire interne collecte des données de vent sur de longues périodes, évitant ainsi les visites fréquentes sur site. Pour les applications en temps réel, le Wind Ranger 100/200 peut être connecté via Ethernet à un PC ou un routeur mobile pour une distribution LAN ou par modem des données mesurées.

En raison de la faible consommation d’énergie (<60 W), une opération autonome en combinaison avec l’énergie solaire et / ou un générateur de pile à combustible est facile à réaliser.

sit ipsum dapibus elit. velit, commodo Lorem quis, porta. sem, nunc