nuages soleil alliance technologies systèmes de mesures météorologiques et industrielles

WindSonic version M (métal) option chauffage

Le WindSonic M partage la technologie de mesure à ultrasons et le profil aérodynamique optimisé du WindSonic d’origineen apportant des qualités supplémentaires pour les milieux les plus froids

Le WindSonic M partage la technologie de mesure à ultrasons éprouvée et le profil aérodynamique optimisé du WindSonic d’origine. L’introduction du WindSonic M s’appuie sur le succès du WindSonic en apportant des qualités supplémentaires pour les milieux les plus froids.

 

Ce capteur intègre de nombreuses fonctionnalités existantes sur les capteurs de vent WindSonic et WindObserver, extrêmement utilisés dans le monde entier pour mesurer la vitesse et la direction du vent dans des applications exigeantes. L'experience de GILL Instruments est référence en la matière.

 

Il permet d’adapter la technologie et le design du WindSonic à des environnements toujours plus difficiles. Le boîtier en alliage d’aluminium gagne en robustesse, il est anodisé, et avec son système de chauffage optionnel, il peut s’affranchir des problèmes de givre, glace ou neige et fonctionner de façon prolongée jusqu’à -40 ° C.

 

Le WindSonic M a été conçu pour se conformer à toutes les sections applicables de la norme BS EN 60945 pour «équipement exposé». Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, la corrosion (brouillard salé), les vibrations, les émissions rayonnées et l’entrée d’eau. En outre, l’unité a été conçue afin de résister à la grêle ou à la glace selon la norme UL2218 Classe 1.

 

Le WindSonic M fournit une sortie ASCII ou NMEA 0183 (standard marine), avec des options de communication en RS232, 422 et 485. Des sorties analogiques sont aussi disponibles pour assurer la compatibilité avec la plupart des systèmes. Un seul connecteur 9 voies et trois trous de montage pour fixation sur un tube de 1,75 » (44,45mm) assurent une installation aisée. Sans pièces mobiles d’usure et sans étalonnage de routine nécessaire, WindSonic M se caractérise par un coût de maintenance très faible.

 

Les applications typiques sont :

 

  • Stations de surveillance météorologiques
  • Sites de recherche environnementaux
  • Sécurité des constructions et bâtiments
  • Ports, marine, navires
  • Bouées de données
  • Stations de surveillance côtière
  • Véhicules mobiles de surveillance
  • Aéroports
  • Tunnels routiers et ferroviaires

 

Voir les caractéristiques, fiche technique